Collectif Creahm

BE

  • Oeuvre - Collectif Creahm
    Adieu monde nouveau - 2024 - Installation in situ

Collectif éphémère du Créahm.be pour BIP 2024 avec : Aymeric Dodeigne, Charlie Dessart, Théo Closset, Marie Blondiau, Michiel De Jaeger, Mary Kempinaire, Valerie Anciaux, Michel Petiniot, Maxime Mormont, Guillaume Paps, Isma Steppa

 

Adieu monde nouveau, 2024

« Adieu monde nouveau » est une installation artistique hybride qui danse à la frontière des rêves.
Cette proposition visuelle et sonore, se dévoile comme un voyage immersif, explorant la transformation et la mutation de l’environnement à travers les yeux d’un collectif d’artistes des ateliers Arts Numériques du Créahm Liège.
Les artistes ont collaboré pour créer un espace où tout devient possible, où l’imagination prend le pouvoir. Une cartographie d’un cosmos en constante évolution, un lieu où les règles de la réalité se fondent aux désirs de l’esprit. Plongez au cœur de ce territoire où la créativité prend son envol : un véritable terrain d’aventure des métamorphoses, un labyrinthe de votre propre pensée. Cette œuvre d’art présente des perspectives distinctes, chacune intégrée dans un corps particulier, créant ainsi un ensemble cohérent qui célèbre la diversité. Chaque vision, unique en son genre, se déploie dans un jeu des sensations où la réinvention est la clé.

 

« Adieu monde nouveau » n’est pas simplement une installation ; c’est un dispositif multimédia invitant le spectateur à devenir le protagoniste actif de cette expérience. Le dispositif explore le fantasme de la transformation, invitant les spectateurs à repenser leur rapport au réel tout en explorant des univers souvent poétiques, parfois décalés, mais toujours foisonnants. Laissez-vous emporter par la magie de la réinvention, et explorez les multiples facettes de l’imaginaire des artistes du Créahm.